Clubs Girondins

 

 

 MARQUE PAGE 55x210 1 Page 1

 

 

Air Badminton en Gironde

Une reprise en extérieur possible !

Air BadLa Fédération Française de Badminton a fait paraître l'article suivant sur son site internet :

"Alors que les gymnases, lieux de pratique habituels du badminton restent fermés en France, la Fédération Française de Badminton encourage la reprise de la pratique du badminton en plein air à partir du 11 mai tout en veillant à la sécurité sanitaire de ses joueurs.
Le Badminton et le Para-badminton, en pratique "loisir", sont possibles depuis cette date à certaines conditions. La pratique ne peut se faire qu’en extérieur. La FFBaD vous accompagne dans cette reprise.

En plus du respect strict des gestes barrières édictés par le gouvernement, la FFBaD a rédigé un protocole précis pour pouvoir rejouer au badminton en plein air. Cf la fiche en pièce jointe.

Pour l'essentiel, chaque joueur devra être muni de ses propres volants marqués d’un signe distinctif préalablement. Il est interdit de toucher avec ses mains le volant de son adversaire."



Le Comité de Gironde de Badminton dispose de 2 kits pour la pratique du Airbadminton (nom officiel de la pratique du badminton en extérieur) et nous vous proposons donc de mettre en place des animations auprès des clubs girondins, en respectant, bien évidemment, les règles de distanciation physique.

La pratique ne peut se faire qu'en simple, en instaurant des temps de rotation de jeu afin de limiter l'attente.

Pour installer un terrain, il faut disposer d'un espace dégagé plat, sur sable ou sur herbe, de 18 m sur 8 m, exposé sud/nord.

Il faut prévoir un créneau de pratique d'au moins 2 heures, avec un temps d'installation de 45 minutes et un autre de rangement de 15 minutes par terrain.
    Nous demandons aux clubs de bien vouloir mettre à disposition du COGIBAD un bénévole durant la durée de l'intervention (installation/animation/rangement), ainsi qu'une table pour pouvoir poser les raquettes et volants que nous apporterons et, bien sûr, du gel hydroalcoolique.

Nous vous proposons ces animations, gérées par un des cadres techniques du COGIBAD, dans la période allant du 2 juin au 3 juillet, en matinée, après-midi ou soirée, du lundi au vendredi.

Pour juillet et août, la priorité est donnée aux centres CAP33. Toutefois, si des créneaux restaient disponibles durant cette période, nous étudierions les demandes des clubs afin de pouvoir y répondre au mieux.

Ces animations sont proposées gratuitement. Toutefois, dans la mesure de vos capacités financières, une participation de la part des clubs serait appréciée pour contribuer aux frais engagés par le comité pour la mise en oeuvre de ces actions. Un forfait de 50 €, a minima, par intervention pourrait être envisagé.

Si vous êtes intéressés par cette proposition, merci de contacter Vincent Ellias par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou au 06 71 21 27 03 afin que nous en étudiions ensemble la faisabilité.

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE